Nom scientifique : Saussurea costus
Posologie :
La racine de Costus indien peut être utilisée :
1) Par voie interne :
Commencez par prendre une petite quantité puis augmentez la dose progressivement si vous tolérez bien le produit.
Pour cela, mixez un bâton (soit la quantité à utiliser). Une fois réduit en poudre, ajoutez le costus indien dans vos plats préférés salés ou sucrés (ex: salade, purée, soupe, smoothie, porridge, miel booster ou sidr...), soit dans une boisson de votre choix à raison de 1g de poudre pour 10g d'eau ou autre liquide (ex: eau plate ou pétillante, jus frais, lait végétal...)
2) Par voie externe :
- En application locale : il peut être mélangé à du miel de bonne qualité.
- En inhalation : chauffez de l'eau, puis ajoutez la poudre de costus indien. Vous pourrez donc inhaler afin de ressentir les bienfaits contre les maux de tête ou la rhinopharyngite.
- En instillation : il faudra mélanger de l'huile végétale au costus indien dans un compte-goutte. Pour cela, utilisez de préférence l'huile de nigelle*. La préparation pourra ensuite être instillée dans le nez pour un effet décongestionnant des voies respiratoires.
* Pour commander notre huile de nigelle divine, copiez le lien : https://www.mnjdivine.com/huile-de-nigelle.htm
Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de faire une cure d'au moins 3 mois.
Si vous constatez de bons effets sur votre santé, nous vous encourageons à ancrer l'utilisation de cette plante en racine (morceaux à mixer soi-même) dans votre rituel santé.
Précautions :
Le costus indien n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes.
Il est important de garder à l'esprit qu'une fois mixé, le costus indien doit être consommé sous un mois. Au delà, il perd de ses bienfaits.
Ce produit peut être utilisé quotidiennement en cure de 3 mois consécutifs, dans le cadre d'un mode de vie sain et équilibré.