Origine : Yémen
Qualité : Wild Yemen Myrrh - Commiphora Myrrha
Utilisation de la myrrhe:
En diffusion/Barkhour :
Allumez un charbon de bois naturel et placez-le dans un brûleur à encens. Lorsqu'il est incandescent, déposez un petit morceau de résine de myrrhe sur le charbon et diffuser votre intérieur.
En inhalation : Dans un bol d'eau chaude, mettez une petite quantité de résine de myrrhe et respirer pour décongestionner les voies respiratoires et pulmonaires.
En externe :
Réduire en poudre quelques grains dans une demi tasse d'eau chaude laisser infuser jusqu'à la dissolution de la résine, puis appliquer sur le visage et le cou à l'aide d'un coton. Après un séchage complet, rincer à l'eau claire.
En interne :
Il faut laisser macérer toute une nuit un petit morceau de résine de myrrhe dans 1L d'eau à boire tout le long de la journée.
Au Yémen, la myrrhe est utilisée pour unifier le teint, redonner à la peau son élasticité et pour lutter contre les boutons d'acnés.
Précautions & contre-indications :
La myrrhe peut être toxique dans certains cas.
Une surdose (plus de 1 g/jour) peut provoquer des douleurs rénales et une diarrhée. L’utilisation de la myrrhe est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.