Posologie :
Dose journalière :
Commencez progressivement par 1 cuillère à café 1 à 3 fois par jour. Vous pouvez consommer jusqu'à 2 à 3 cuillères à soupe par jour. Adaptez la dose en fonction du résultat et de ce qui vous convient le mieux.
Le psyllium peut être consommé dans une soupe, un porridge, un yaourt, une compote, etc.
Prendre du psyllium blond sur du long terme est possible suivant la pathologie mais nous vous conseillons généralement de procéder sous forme de cure à raison de 15 jours.
En cure :
Comme pour la dose journalière, tout va dépendre de vos objectifs. Le psyllium peut se prendre à tout moment de la journée, mais il est préférable de faire une cure comme suit :
- Si vous souhaitez obtenir un effet coupe-faim : Prendre le psyllium 15 à 30 minutes avant les repas.
- Si vous souhaitez améliorer votre santé digestive, intestinale et/ou cardiovasculaire alors il faudra prendre le psyllium pendant le repas.
Cure à faire sur 2 semaines, renouvelable après 2 semaines de pause.
Dans le cas où vos problèmes de constipations passagères persistent au-delà de 15 jours, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant.
Contre-indications :
Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et à toutes personnes sujettes à l'occlusion intestinale (paralysie intestinale, mégacôlon...). Pour les femmes enceintes sur avis médical.